Il a tout de suite été érigé comme priorité absolue du mercato parisien. Joao Neves, étincelant dans l’entrejeu de Benfica l’an passé du haut de ses 19 ans seulement, a donc fait l’objet de négociations intensives entre Luis Campos et ses homologues lusitaniens. Et c’est bien le décideur du PSG qui a obtenu gain de cause avec un transfert estimé à 70 millions d’euros, bonus compris.
Vitinha encense Joao Neves
Un sacré coup sur le papier. Surtout que Rui Costa, le président lisboète, avait apparemment fixé son prix de départ initial à 120 millions d’euros. Soit le montant de sa clause libératoire. L’arrivée de Joao Neves, c’est quelque chose qui rend d’ailleurs Vitinha très heureux. Présent en conférence de presse avec le Portugal, ce dernier a ainsi encensé son compère de l’entrejeu, lui qui brille pour ses débuts en Rouge et Bleu.
« J’ai été très heureux que Joao Neves vienne au PSG. Il est d’une grande aide, et il va continuer à l’être. Je n’essaye pas de donner trop de conseils parce que je ne suis pas beaucoup plus âgé que lui non plus. Ou j’aime à penser que je ne suis pas beaucoup plus âgé que lui pour être là, plein d’assurance, à donner des conseils. J’essaye de l’aider et il aide aussi, souvent même en voyant des choses que les personnes plus expérimentées ne voient pas », a-t-il lancé dans des mots relayés par L’Équipe.