Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une fâcheuse posture en Ligue des Champions. Les Rouge et Bleu, qui ont certainement hérité du pire tirage possible, ne possède que quatre petits points en autant de journées. Il faudra donc rapidement redresser la barre pour les hommes de Luis Enrique. Et cela passera notamment par de grosses prestations devant Manchester City, le Bayern, Salzbourg ou encore Stuttgart.
Luis Enrique est satisfait de son effectif
C’est dans ce contexte quelque peu tendu que Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse à la veille de défier Angers en Ligue 1. Le technicien a d’ailleurs été interrogé sur le mercato des siens. L’occasion pour lui de confirmer qu’il est très heureux de l’effectif actuel, tout en reconnaissant que son groupe devait travailler pour gommer ses défauts. Et il compte bien y parvenir.
« Le mercato estival ? IL y a certains joueurs qu’on a tenté mais qui n’ont pas pu venir. Certains voulaient et pouvaient venir, mais le prix était trop élevé. Je suis très satisfait du mercato qu’on a réalisé. ON va développer au mieux l’équipe pour résoudre nos problèmes. (.. », a-t-il confié.
Un gros problème d’efficacité, il le reconnaît
Et Luis Enrique d’enchaîner dans la foulée, reconnaissant les failles des siens : « IL manque de l’efficacité en Ligue des Champions. En vérité, nous sommes en-dessous de notre niveau. C’est une réalité. Je le vois de manière différente. Nous allons nous améliorer. IL y a un blocage. Quand on regarde les chiffres, l’écart est trop important entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions », a encore ajouté le coach du PSG devant la presse.