Luis Enrique est un entraîneur qui aime travailler avec de la jeunesse. Ce n’est pas pour rien que le club de la capitale possède l’une des moyennes d’âge les plus basse de la Ligue des Champions (23,1 ans). Un constat qui se propage jusqu’au centre de formation du PSG où de nombreux titis ont leur chance de démontrer leurs qualités avec le groupe pro.
Luis Enrique, un coach qui fait confiance aux titis
Récemment, on vous indiquait, par exemple, que le jeune Nohan Kamara avait été convoqué à son premier entraînement collectif par Lucho. Un groupe où les Senny Mayulu, Yoram Zague, Ibrahim Mbaye, Mahamadou Sangaré ou encore Alex Tape ont également leur place. Pour sa part, Luis Enrique les pousse à se surpasser et à croire en leur chance.

Un discours qu’il tient depuis un bon moment, réitéré ce vendredi après-midi. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement du PSG à Saint-Etienne, le coach parisien en a donc profité pour lancer un message fort à sa jeunesse.
Une place des jeunes extrêmement importante au PSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 28, 2025
Luis Enrique était en conférence de presse à la veille de #ASSEPSG. Extraits. @Ligue1
Luis Enrique a ainsi expliqué devant les médias : « La place des jeunes ? On aime énormément les voir avec mon staff. C’est devenu habituel que certains d’entre eux viennent s’entraîner avec nous. Le PSG est un club qui forme beaucoup de très bons joueurs. Ce lien avec l’équipe est donc très clair. C’est vraiment quelque chose d’important et cela sera courant au fil des saisons. »
Les principaux intéressés savent donc ce qui leur reste à faire.
Pub. le 29/03/2025 - 15:32