Le moins que l’on puisse dire, c’est que Willian Pacho a réussi ses débuts avec le PSG. Le défenseur équatorien, transfuge de l’Eintracht Francfort cet été, ne faisait pourtant pas partie des profils les plus reconnus avant son arrivée. Mais convaincu par ses qualités, Luis Campos n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour le déloger de Bundesliga.
Dino Toppmöller encense Willian Pacho
Une somme fixe de 40 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, aura ainsi été nécessaire. Pour sa part, Luis Enrique a validé son arrivée, lui qui attendait le renfort d’un central gaucher. Et à en croire Dino Toppmöller, son ancien coach en Allemagne, le club parisien ne s’est pas trompé en misant sur Willian Pacho.
Interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe, ce dernier n’a, en effet, nullement tari d’éloges à l’égard de son ancien roc défensif de 22 ans. Un défenseur qu’il juge tout simplement comme l’un des tous meilleurs qu’il ait eu sous sa coupe dans toute sa carrière.
L’un des meilleurs, tout simplement
« C’est un joueur magnifique, probablement le meilleur que j’ai eu quand il s’agit de défendre dans sa surface. Dans le un contre un, au sol, c’est l’un des meilleurs. Défensivement, il a tout. il est super complet », a ainsi lancé Dino Toppmöller dans des mots extrêmement élogieux.
Le principal intéressé, qui dispute d’ailleurs son premier match de Ligue des Champions avec le PSG ce mercredi soir face à Gérone, devrait grandement apprécier.