James Rodriguez explique pourquoi il n’a pas rejoint le PSG

Mickaël Rufet

Pisté par le PSG à l'été 2014, James Rodriguez a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid. Un choix sur lequel il est revenu.

James Rodriguez (KARIM JAAFAR/GettyImages)
James Rodriguez (KARIM JAAFAR/GettyImages)

Stratosphérique sous la tunique de l’AS Monaco et de la Colombie lors du mondial 2014, James Rodriguez était, alors, le petit phénomène du football mondial. Son cas a fait les choux gras de la presse spécialisée sur le mercato. Et après quelques atermoiements, il a finalement décidé d’accepter l’offre du Real Madrid. Pourtant, le PSG avait bel et bien manifesté son intérêt selon les dires du principal intéressé.

James a snobé le PSG

James Rodriguez a ainsi livré quelques mots à ce sujet auprès de la Chaîne Twitch de Pelicanger. L’occasion pour lui d’expliquer comment il a snobé le PSG à l’époque. « Le PSG et City me voulaient, a-t-il affirmé. Les deux équipes sont venues avec des offres plus importantes que le Real Madrid, mais je voulais la gloire, je voulais le Real Madrid. Il n’y a rien de tel que le Real Madrid. Florentino Pérez m’a appelé et m’a demandé pour me convaincre : « Que veux-tu, de l’argent ou la gloire ? » J’ai dit que je voulais la gloire et il m’a répondu : « Eh bien, alors c’est fait.« 

La suite après la publicité

Étant donné la suite des évènements pour le Colombien, on se dit que ce non-transfert n’a pas été une si mauvaise chose pour le PSG… Surtout au vu des 80 millions d’euros investis par la Casa Blanca à l’époque pour boucler ce transfert XXL.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !