Le bout du tunnel est enfin en vue. Cela fait maintenant plusieurs semaines que Presnel Kimpembe a repris les séances collectives avec le groupe. Le temps de retrouver ses sensations et le titi parisien devrait pouvoir reprendre la compétition avant la fin d’année 2024. Une excellente nouvelle pour un joueur qui est éloigné des terrains depuis février 2023.
Presnel Kimpembe très clair dans sa prise de position
Une véritable éternité en somme. Pourtant, malgré ce chemin de croix, Presnel Kimpembe garde toujours la même rage de vaincre et la même détermination. Ce qui se ressent dans ses mots délivrés à Canal+ dans lesquels il défend bec et ongle le nouveau projet parisien. Un projet basé sur la jeunesse, le temps et qui est fortement critiqué depuis que les Rouge et Bleu patinent en Ligue des Champions.
« C’est à nous de faire ce qu’il faut pour avancer. Si on n’y croit pas, on est morts. Quand on est compétiteur, c’est comme ça que ça se passe. Si tu n’y crois pas, descend du train. Il y en a d’autres qui vont venir à ta place et, avec eux, on va construire », a-t-il lancé, sans langue de bois.
Une prise de parole très forte et qui fait du bien à lire.