Le PSG a sauvé la Ligue 1, la grosse déclaration !

Vincent Labrune, le président de la LFP, est monté au créneau pour défendre Nasser Al-Khelaïfi et son PSG face aux différentes critiques.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Depuis plusieurs semaines, voire mois, Nasser Al-Khelaïfi se retrouve dans le collimateur de certaines personnes. En cause, son rôle de président de beIN SPORTS combiné à sa place privilégiée au siège de la Ligue de football professionnel. Des critiques également liées au positionnement de la chaîne qatarie lors de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1.

Vincent Labrune défend le PSG et Nasser Al-Khelaïfi

Interrogé à ce sujet, Vincent Labrune, le président de la LFP, lui aussi vivement critiqué, a tenu à remettre les choses dans leur contexte en ce qui concerne Nasser Al-Khelaïfi. Dans des mots relayés par L’Équipe, L’ancien président de l’OM a ainsi expliqué que le Paris Saint-Germain avait joué le rôle de sauveur auprès du championnat de France et ce, durant de nombreuses années.

« Sur la question de conflit d’intérêt de son poids à la LFP, la situation est strictement la même depuis le rachat du PSG par QSI, ni plus ni moins. Elle est proportionnelle au poids de son club et de son actionnaire dans l’économie du foot français. Les investissements du Qatar et les résultats du PSG ont porté à bout de bras le football français ces dernières années, il ne faudrait pas l’oublier « , a-t-il lancé très sobrement.

Même si on peut critiquer Vincent Labrune pour son bilan à la tête de l’instance, son intervention est toutefois particulièrement pertinente sur ce coup.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.