2 min

Un véritable monstre : le PSG tient un phénomène en défense

Cette nuit, l’Équateur de Willian Pacho et le Brésil de Marquinhos se faisaient face. Et le premier cité a offert une copie XXL.

Willian Pacho avec le PSG (PSG.FR)
Willian Pacho avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Luis Campos a pour mission de recruter un nouveau défenseur central avant le lancement de la Coupe du monde des clubs le 15 juin prochain. Un timing assez court, surtout que la recrue espérée devrait être un gros bonnet. Le nom d’Illya Zabarnyi, le roc de Bournemouth, a d’ailleurs tout récemment circulé.

En attendant, le PSG peut tout de même se targuer de posséder l’une des meilleures charnières centrales du vieux continent. Willian Pacho et Marquinhos se faisaient d’ailleurs face la nuit passée. Un choc entre deux joueurs qui ont su trouver leur complémentarité en terre parisienne.

💣  Actu chaude

Marquinhos encense Willian Pacho, l’un des meilleurs au monde

Une opposition qui s’est finalement conclue sur le score vierge de 0-0. Le taulier équatorien du PSG, auteur d’une très grosse prestation, a, en prime, été élu homme du match. Après la rencontre, Marquinhos a été invité à s’exprimer sur son partenaires. L’occasion pour le capitaine parisien d’encenser Willian Pacho.

Un défenseur tout bonnement exceptionnel à ses yeux. Et on ne va pas le contredire. « Willian Pacho est déjà l’un des meilleurs défenseurs centraux. Vu ses qualités, aucun joueur ne peut faire ce qu’il fait. C’est un gars formidable, c’est un joueur exceptionnel. Aujourd’hui, il a démontré son talent et ses qualités. Je suis ravi de l’avoir au PSG avec moi ! », a-t-il exposé pour ESPN.

Le principal intéressé devrait grandement apprécier. Des louanges, du reste, largement méritées, l’Équatorien ayant offert une première saison très impressionnante du haut de ses 23 ans.