Depuis l’intronisation de Luis Enrique, de nombreux titis ont pointé le bout de leur nez avec l’équipe première. Warren Zaïre-Emery est d’ailleurs devenu un titulaire indiscutable sous sa houlette. Et tout ceci n’est que les prémices d’un projet bien plus vaste. Un projet qui aspire à ce qu’une bonne partie de l’effectif rouge et bleu soit composé, à l’avenir, de joueurs issus du centre de formation parisien.
Luis Enrique compte sur le centre de formation du PSG
Le Parisien évoque celui-ci dans ses colonnes ce dimanche matin. Le quotidien régional explique notamment que Luis Enrique échange avec les formateurs et les pré-formateurs du club. Une réunion avec ces derniers a même eu lieu courant décembre. Le but de tout ceci : que le maximum de titis intègre le groupe du PSG dans les années à venir.
Lucho est donc très investi. Conséquence directe de cet état de fait : la section U17 et U19 évoluent dans le même schéma que celui de l’équipe première. Là aussi, le but est assez clair : que les joueurs dont Luis Enrique aura besoin soient directement prêts et conscients des attentes. De quoi permettre une vraie homogénéité et une vraie continuité.
Une homogénéité et une continuité qui ne sont pas sans rappeler celle du FC Barcelone et de la Masia, même si le PSG se refuse à cette comparaison selon Le Parisien.