ON le sait, le Paris Saint-Germain possède l’un des centres de formation les plus fructueux de l’Hexagone. Luis Enrique n’hésite d’ailleurs pas à s’appuyer sur les titis parisiens, à l’image de Yoram Zague, Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye. Et si les deux premiers cités possèdent déjà le statut professionnels, ce n’est pas le cas de l’ailier de 16 ans, lui qui est sous contrat aspirant.
Ibrahim Mbaye et Mahamadou Sangaré vont signer professionnel
Un contrat qui court d’ailleurs jusqu’en juin 2026. Le PSG a donc un peu de temps pour sécuriser l’avenir de sa pépite. Mais, et c’est une excellente nouvelle, comme nous l’a exposé RMC un peu plus tôt dans la journée; Ibrahim Mbaye ne souhaite pas forcément patienter et serait déjà prêt à signer professionnel. En tout cas, les discussions se révéleraient très positives, le média évoquant un accord tout proche.
Mais ce n’est pas tout. En effet, France Bleu Paris affirme, pour sa part, que Mahamadou Sangaré est, peu ou prou, dans le même cas de figure. L’avant-centre de 17 ans, qui brille de mille feux avec les U19 du club, serait également proche de signer professionnel. Malgré l’intérêt d’écuries allemandes, l’espoir malien a donc fait son choix et souhaite poursuivre sa progression avec le PSG.
La fuite des titis, c’est du passé !
Le club de la capitale est donc sur le point de sécuriser l’avenir de deux de ses plus grands espoirs. Une excellente nouvelle qui prouve, une fois encore, que les jeunes pousses parisiennes adhèrent au projet, elles qui avaient l’habitude de prendre le large il n’y a encore pas si longtemps de cela.