2 min

PSG : coup dur, une immense promesse va claquer la porte

En fin de contrat en juin, Axel Tape devrait bel et bien quitter son club formateur du PSG une fois l’été venu. Et les sollicitations ne manquent pas.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Grand espoir issu du centre de formation du PSG, Axel Tape a eu la chance de disputer une rencontre avec les pros cette saison. C’était à l’occasion d’une entrée en jeu en 16e de finale de Coupe de France devant Espaly le 15 janvier dernier. Depuis, le titi s’entraîne régulièrement avec le groupe de Luis Enrique. Néanmoins, La suite de son évolution devrait bel et bien se faire loin de la capitale française.

Axel Tape devrait bien quitter le PSG cet été, Francfort et Leverkusen à l’assaut

En effet, il y a plusieurs jours de cela, on vous relayait l’information de L’Équipe sur les différents futurs de plusieurs titis. Le quotidien sportif annonçait alors que le défenseur / milieu de terrain, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas signer professionnel avec le Paris Saint-Germain. La raison ? Axel Tape jugerait que le projet proposé n’est pas assez lisible à ses yeux.

📌  Sur le même sujet

De quoi le pousser à un départ estival en somme. Christopher Michel, journaliste allemand, nous précise, de son côté, les deux destinations les plus probables pour le natif de Bondy. L’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen seraient ainsi particulièrement chauds sur sa piste, tandis que le joueur, lui, se montrerait emballé par une aventure en Bundesliga.

Un désaccord sur le poste ?

Le club de la capitale est donc sur le point de perdre l’une de ses plus grandes promesses. Nos confrères de Culture PSG indiquent, en outre, que le PSG avait dans l’idée de voir Axel Tape poursuivre son évolution en tant que défenseur central. Le principal intéressé, lui, s’imagine apparemment plutôt comme un milieu de terrain. D’où la rupture entre les différentes parties.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.