PSG : Luis Enrique tient son nouveau crack en attaque, ça se confirme

Mickaël Rufet

Du haut de ses 18 ans, Quentin Ndjantou brille pour ses premiers pas en professionnel. Un talent qui a notamment impressionné un certain Luis Campos. Focus.

Quentin Ndjantou, le jeune attaquant du PSG (PSG.fr)
Quentin Ndjantou, le jeune attaquant du PSG (PSG.fr)

On le sait, Luis Enrique met un point d’honneur à ce que les jeunes du centre de formation puissent atteindre le groupe professionnel du PSG dans les meilleures conditions. Un lien solide existe désormais entre l’équipe A et le groupe du coach espagnol. Un groupe qui a accueilli deux petits nouveaux depuis fin septembre : Quentin Ndjantou et Mathis Jeangeal.

Mais c’est surtout le premier cité qui impressionne. Selon L’Équipe, Luis Campos a assisté, il y a quelques semaines, au succès des titis parisiens en Youth League devant l’Atalanta. Match remporté largement par les Rouge et Bleu sur le score de 5-1. Et Quentin Ndjantou a éteint la Dea avec un superbe triplé.

Quentin Ndjantou, la fusée est lancée !

La prestation qui lui a ouvert les portes de l’équipe première. D’ailleurs, le quotidien sportif indique que Quentin Ndjantou garde une attitude très studieuse. Discret, le titi, choqué par la capacité de ses partenaires à prendre des décisions rapides, est là pour apprendre et intègre rapidement les consignes de Luis Enrique. Ce dernier apprécie notamment énormément son profil alors qu’il n’a pas hésité à le titulariser lors du choc à Lille juste avant la trêve.

La suite après la publicité

Une vraie marque de confiance et une récompense logique pour le double champion de France U19. Pourtant, l’aventure aurait pu se conclure bien avant entre Quentin Ndjantou et le PSG. Car oui, l’Ajax Amsterdam, qui a récemment piqué Romeo Garnier aux Parisiens, promettaient une accession rapide en équipe première au natif d’Arpajon en plus d’un contrat professionnel.

Mais Quentin Ndjantou n’avait qu’un souhait : poursuivre avec le Paris Saint-Germain. Un choix payant pour l’heure et qui fait du bien tandis que Nasser Al-Khelaïfi se serait récemment montré agacé de cette fuite des talents.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !