Senny Mayulu, un titi qui a performé
IL fait partie des bonnes surprises de la saison du Paris Saint-Germain. Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 18 printemps, Senny Mayulu a su se faire une place de choix aux yeux de Luis Enrique. Débarqué dans le groupe pro en janvier, il a, depuis, disputé dix rencontres, tout en inscrivant un but et en délivrant une offrande. De belles prestations logiquement récompensées par la signature de son premier contrat professionnel.
- À lire aussi : Mercato : le PSG fonce sur Khvicha Kvaratskhelia !
Pour se faire, il a notamment décliné les avances du Borussia Dortmund. Et ce jour, Senny Mayulu était, là aussi fort logiquement, en course pour remporter le Titi d’Or 2024. Une distinction honorifique créée par le site Les Titis du PSG et mettant en valeur le meilleur joueur de l’année issu du centre de formation parisien. Le milieu de terrain était ainsi en finale face à deux de ses partenaires.
Une juste récompense
Il s’agissait de Yoram Zague, latéral droit de 18 ans, et de Joan Gadou, défenseur central de 17 ans. Et, comme largement pressenti, puisqu’il était favori, c’est bien Senny Mayulu qui a été plébiscité. La nouvelle a été rendue officielle sur les ondes de France Bleu Paris, partenaire de cette récompense individuelle. Il succède donc à Warren Zaïre-Emery. Pour rappel, ce sont les titis eux-mêmes qui élisent ce Titi d’Or.
Une juste récompense pour un joueur qui a été encensé par son coach, Luis Enrique, il y a peu (voir ici).
- À lire aussi : PSG : un cador de Ligue 1 veut s’offrir Zoumana Camara
Pub. le 28/05/2024 - 20:12 - MAJ 28/05/2024 - 20:12