Le PSG a dominé les débats
C’était un sacré rendez-vous qui avait lieu du côté du Campus PSG ce dimanche. Victorieux de l’Olympique Lyonnais au tour précédent (5-0), les Parisiens voulaient enchaîner en demi-finale du championnat U19. Et ce n’était pas n’importe qui qui se présentait puisque l’OM, tombeur du LOSC (3-1), avait dans l’idée d’atteindre cette finale après avoir remporté la Coupe Gambardella. Pour rappel, le club de la capitale s’était fait sortir de cette même coupe par ce même adversaire en février dernier.
- À lire aussi : Mercato : un énorme crack met un vent au PSG !
La première période était assez disputée. Si les 15 premières minutes étaient à mettre à l’avantage des locaux, les 15 suivantes permettaient aux visiteurs de sortir la tête de l’eau. C’est notamment durant cette période qu’Abdallah touchait le montant. Mais dès la 32e, c’est bien le PSG qui ouvrait la marque. Bien servi par Sangaré, Mayulu ne laissait pas passer sa chance et trompait le gardien phocéen entre les jambes (1-0, 32′).
Une place en finale !
Le second acte voyait les Parisiens mener les débats. Après le poteau d’Etienne Michut juste avant la pause, Mahamadou Sangaré s’y heurtait à son tour. Mais quelques minutes plus tard, après une action confuse, Ibrahim Mbaye creusait finalement l’écart (2-0, 75′). Le score n’évoluait pas. Le PSG s’offre donc une place en finale. Cette dernière aura lieu le dimanche 16 juin prochain soit face à Montpellier, soit face à l’AJ Auxerre.
- Le XI du PSG : Gurri – Zague, Gadou, El Hannach, Cordier – Mbappé, Diaby, Michut – Mbaye, Sangaré, Mayulu