L’année dernière, Luis Enrique a fait confiance à plusieurs titis. Yoram Zague, Senny Mayulu ou encore Ethan Mbappé, ils ont tous grappillé plus ou moins de temps de jeu. Les deux premiers cités devraient d’ailleurs poursuivre sur leur lancée, tandis qu’un nouveau-venu les a rejoint en la personne d’Ibrahim Mbaye.
Ibrahim Mbaye, un énorme potentiel selon Zoumana Camara
Peu connu du grand public avant son éclosion avec les U19, cet ailier a battu tous les records de précocité au PSG. Titularisé face au Havre lors de la première journée de Ligue 1, il est ainsi devenu, à 16 ans à peine, le plus jeune joueur à arborer la tunique rouge et bleu. Rien que ça. Mais ce n’est pas tout. Comme il l’a lui-même confié en conférence de presse il y a peu, Luis Enrique compte sur ses services et ce, à court terme.
Et pour en savoir un peu plus sur ce phénomène, L’Équipe s’est tourné vers Zoumana Camara. Celui qui l’a eu sous sa houlette l’an passé, et avec lequel il a remporté le championnat U19, a d’ailleurs eu des mots très élogieux envers Ibrahim Mbaye. C’est un énorme potentiel. Sur le volume, l’explosivité,, la percussion, il peut déjà apporter à ce groupe-là. Dans une équipe de possession comme Paris, pour un joueur offensif, c’est un peu plus simple », a-t-il lancé.
Reste à voir comment le titi digérera sa rapide ascension en direction du monde professionnel du haut de ses 16 ans seulement.