Débarqué au Paris Saint-Germain avec l’étiquette d’outsider en provenance de Majorque, Kang-In Lee a offert une première saison assez moyenne. Non pas que le gaucher ait été mauvais, loin de là, mais il a tout de même manqué de constance. Une constance qui ne lui fait désormais plus défaut et ce, alors qu’il ne jouit nullement d’un statut de titulaire indiscutable en terre parisienne.
Kang-In Lee a régalé sur la pelouse d’Angers
Car oui, depuis l’entame de la saison, Kang-In Lee n’a, par exemple, disputé que 652 minutes en Ligue 1 sur 990 minutes possibles. Et cela ne l’empêche pas d’être le deuxième meilleur buteur du PSG, derrière l’intouchable Bradley Barcola, avec six réalisations à son compteur. Ce qui représente trois buts de plus que l’exercice passé.
Ajoutez à cela une offrande, et vous comprenez l’impact du Sud-Coréen sur son équipe. Surtout, titularisé face à Angers ce samedi soir donc, il a évolué sur l’aile droite en lieu et place d’Ousmane Dembélé alors que Luis Enrique le faisait surtout jouer dans l’entrejeu ces derniers temps. Et cela s’est conclu par un superbe doublé en 20 minutes et une passe décisive.
Une place à se faire, sans aucun doute
Kang-In Lee, s’il continue sur cette lancée, mériterait d’être plus souvent utilisé dans cette position bien spécifique. Sa justesse technique, sa vista et sa facilité à entrer sur son pied gauche pourrait, en prime, permettre à Achraf Hakimi d’occuper tout le couloir droit par séquences. Reste à voir si Luis Enrique le lancera sur certains gros matches, Ousmane Dembélé restant un incontournable aux yeux de son coach.
En tout cas, le natif d’Incheon prouve que le PSG peut faire appel à ses services. À lui désormais de passer le cap et de proposer ce genre de copies plus souvent. Avec ses qualités, qui restent largement au-dessus de la moyenne, et notamment d’un point de vue technique, Luis Enrique n’aura pas le choix de lui offrir un temps de jeu bien plus conséquent.