Victorieux de Strasbourg un peu plus tôt dans la journée (1-3), l’AS Monaco a profité du faux-pas de l’OM pour récupérer la deuxième place de Ligue 1, à trois points du Paris Saint-Germain. Un Paris Saint-Germain qui a l’occasion de reprendre six points d’avance sur ses poursuivants. Il faudra, pour cela, se défaire, à l’extérieur, d’Angers lors de cette 11e journée de Ligue 1. Un match largement à la portée des Parisien. Oui, mais avec une équipe totalement chamboulé comparativement à celle qui a défié l’Atlético de Madrid il y a trois jours de cela.
Luis Enrique décide d’opérer un vrai turnover pour son PSG
En effet, Luis Enrique vient tout juste de délivrer son onze de départ, tout comme son homologue angevin, pour cette partie. Nuno Mendes, Willian Pacho, Vitinha, Joao Neves, ou encore Ousmane Dembélé ne figurent donc pas dans l’équipe de départ. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un turnover XXL.
Gigio Donnarumma gardera la cage. De droite à gauche, la défense sera composée d’Achraf Hakimi, Milan Skriniar, Marquinhos et Lucas Beraldo. Dans l’entrejeu, Lucho a décidé de miser sur un trio inédit : Zaïre-Emery-Fabian-Mayulu. Enfin, sur la ligne offensive, Randal Kolo Muani reste sur le banc. C’est Marco Asensio qui enchaîne en pointe, tandis que Bradley Barcola et Kang-In Lee prendront les couloirs.
Angers SCO – Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Aholou, Belkebla – Allevinah, Abdelli, El Melali – Niane
PSG : Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Beraldo – Zaïre-Emery, Fabian, Mayulu – Lee, Asensio, Barcola