Ibrahim Mbaye, un titi qui monte à vitesse grand V
Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain ouvrira l’édition version 2024-2025 de la Ligue 1 McDonald. Ce sera à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du Havre ce vendredi soir. Un match durant lequel Luis Enrique va d’ailleurs devoir faire des choix du fait de la préparation inégale de ses troupes. De quoi offrir une chance à un certain Ibrahim Mbaye.
Le titi parisien s’est fait remarquer en amical du côté de Sturn Graz en ouvrant le score dès la 9e minute de jeu. Convoqué dès la reprise par Luis Enrique, Ibrahim Mbaye n’est nullement là par hasard. Car oui, il a joué un rôle clé dans le titre arraché par les U19 la saison dernière. Une véritable petite prouesse du haut de ses 16 ans seulement.
Une vraie chance de débuter ce soir
Et, ce jour, il pourrait passer un nouveau cap à vitesse grand V. Perçu comme l’un des plus grands talents de sa génération et convoqué dans le groupe, cet ailier de formation, capable d’évoluer sur les deux couloirs, a apparemment tapé dans l’œil de son coach. À tel point qu’il pourrait bien débuter la rencontre de ce vendredi soir en terre havraise. Ibrahim Mbaye est ainsi en balance avec Marco Asensio, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Kang-In Lee ou encore Randal Kolo Muani.
Ce serait, en tout cas, une sacrée marque de confiance et ce, alors que le PSG souhaite ardemment lui faire signer un premier contrat professionnel. Et même s’il n’est pas titularisé, il y a de fortes chances qu’il fasse sa première apparition sous les couleurs rouge et bleu ce 16 août 2024.