Le PSG a galéré, mais a assuré l’essentiel sur sa pelouse face à Gérone ce mercredi soir. Une victoire étriquée sur le score de 1-0 qui permet donc aux hommes de Luis Enrique de débuter leur campagne européenne sur une bonne note. Mais pas le temps de souffler pour les Parisiens eux qui sont attendus du côté de Reims ce samedi soir (21h00, 5e journée de Ligue 1).
Le Stade de Reims s’avance avec plusieurs absences
Vainqueur de ses quatre premiers matches, le club de la capitale tentera donc la passe de cinq. Il faudra toutefois se méfier du Stade de Reims qui réalise un bon début de saison avec une 6e place à la clé. Mais Luka Elsner, le coach champenois, devra, pour sa part, composer avec un groupe amoindri face aux Rouge et Bleu.
Comme relayé par nos soins ce vendredi matin, Gabriel Moscardo n’en sera pas. Même constat pour Amadou Koné, lui qui purge son quatrième et dernier match de suspension face au PSG. Pour leur part, Joseph Okumu et Abdul Koné s’avancent, eux aussi, vers un forfait. Reste que Luis Enrique va également devoir composer avec plusieurs absences de taille lors de cette partie.
Le PSG sans cinq joueurs majeurs face aux Rémois
En effet, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos sont, bien évidemment, hors course. Même constat pour Gianluigi Donnarumma (cuisse) qui devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Enfin, on attendra encore quelques précisions à son sujet, mais Marco Asensio (cuisse) semble également extrêmement incertain face aux Rémois.
Présent en conférence de presse ce vendredi à partir de 13h00, Luis Enrique pourrait d’ailleurs nous apporters des éclaircissements à ce sujet.