Ligue 1 : l’OM corrigé par Auxerre, le PSG se frotte les mains

Ce vendredi soir, et à la surprise générale, l’OM a été défait par Auxerre à domicile. Une excellente nouvelle comptable pour le PSG.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

La 11e journée de Ligue 1 a ouvert ses portes ce vendredi soir. À cette occasion, l’OM, qui restait sur une cinglante défaite face au PSG au Vélodrome, recevait l’AJ Auxerre devant son public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas franchement été honoré lors de la première période avec un surprenant 0-3 à la clé.

L’AJ Auxerre terrasse l’OM en une période

Mason Greenwood a bien réduit le score pour l’OM juste après l’heure de jeu sur un pénalty quelque peu contestable, mais cela n’aura, in fine, rien changé. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont donc inclinés face à des Auxerrois qui sortaient déjà d’une énorme prestation face à Rennes lors de la journée précédente (4-0).

Pour sa part, le PSG (1er, 26 points), qui se déplace du côté du SCO D’Angers ce samedi soir (21h00, DAZN), a l’opportunité de prendre encore plus le large au classement. En cas de succès, les Rouge et Bleu prendraient ainsi 9 unités d’avance sur les Phocéens. L’AS Monaco (3e, 20 points), qui se déplace à Strasbourg ce jour (17h00), pourrait donc redevenir dauphin du club parisien en cas de victoire.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.