3 min

OM/PSG : Adrien Rabiot avait le Classique en ligne de mire !

Ce dimanche soir, Adrien Rabiot retrouve le PSG, là où tout à commencer pour le titi, dans un scénario que très peu aurait pu prédire.

Adrien Rabiot avec le PSG (PSG.FR)
Adrien Rabiot avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

« Mon choix ? Je n’ai rien à expliquer à qui que ce soit. Je fais ma carrière. Finalement, on se rend compte que rien n’est impossible dans la vie. Aujourd’hui, j’ai fait ce choix très sereinement et je suis vraiment très content d’être là. Sans doute que cela en a déçu certains, mais c’est un choix qui m’appartient. » Ça, ce sont les mots prononcés par Adrien Rabiot lors de sa présentation à la presse en tant que nouveau joueur de l’OM.

Adrien Rabiot est prêt à en découdre

Une prise de parole qui n’a pas vraiment apaisé les avis à son égard. Car oui, sa décision de passer chez le rival marseillais, lui le titi parisien, reste encore en travers de la gorge de beaucoup. Et un mois après cette signature polémique, Adrien Rabiot retrouve déjà le Paris Saint-Germain puisque C’est désormais dans un peu plus de quatre heures que le coup d’envoi du Classique sera donné sur la pelouse du Vélodrome.

Luis Enrique à l'entrainement (PSG.FR)

C’est aussi la date butoir que s’est apparemment fixé l’ancien juventino pour retrouver sa forme optimale, lui qui n’a donc pas effectué de préparation en bonne et due forme. D’ailleurs, le week-end dernier, du côté du MHSC, il a pris part à sa première rencontre dans la peau d’un titulaire. De quoi garantir sa présence dès le coup d’envoi ce dimanche soir en fermeture de cette 9e journée de Ligue 1 ?

Marquinhos, le seul à l’avoir côtoyé à l’époque

Comme on vous l’a exposé ce matin, c’est bien la tendance. Adrien Rabiot devrait ainsi prendre place dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille, aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg et Amine Harit. Déjà adulé en terre phocéenne, le gaucher retrouvera un seul joueur avec lequel il portait la tunique rouge et bleu entre 2012 et 2019, le capitaine Marquinhos qui, lui, s’était montré plutôt très sec à son encontre.

Un apriori qui devrait également se ressentir sur le rectangle vert. Les supporters parisiens étant interdits de déplacement, l’animosité parisienne ne lui sera pas directement transmise. Il en sera, forcément, tout autrement lors du retour du côté du Parc des Princes en 2025…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.