2 min

OM/PSG : il y avait bien rouge, le dossier est clos !

La Fédération française de football (FFF) a confirmé le verdict de François Letexier concernant le rouge délivré à Amine Harit ce dimanche soir.

Marquinhos face à l'OM (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Si le PSG a littéralement éteint le Vélodrome ce dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, c’est surtout l’arbitrage qui a fait parler après la rencontre. Car oui, la décision de François Letexier, arbitre de la partie, a été mal comprise par bon nombre d’observateurs, et surtout les supporters marseillais. Pourtant, le principal intéressé a bien expliqué pourquoi il avait décidé de sortir ce carton rouge en direction d’Amine Harit.

IL y avait bien rouge pour Amine Harit

En substance, celui-ci a ainsi exposé que ce geste, même involontaire, avait mis en danger l’intégrité physique du capitaine du PSG, Marquinhos. Et dans la foulée, l’homme au sifflet a d’ailleurs été conforté dans son choix par les instances. En effet, la Fédération française de football (FFF) a indiqué qu’elle n’avait absolument rien à redire à ce fait de jeu.

Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)

« La Fédération française de football estime que la décision de M. Letexier est la bonne et qu’il l’a très bien expliquée au micro du diffuseur DAZN juste après le match », fait-on savoir dans des dires relayés par nos confrères de RMC.

De quoi définitivement refermer ce dossier et faire taire les polémiques ? Rien n’est moins sûr…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.