Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters parisiens et espagnols n’ont pas le droit au même Fabian Ruiz. Quand il est inconstant en Rouge et Bleu, il brille de mille feux avec la Roja. Il a d’ailleurs joué un rôle clé lors du triomphe des siens au dernier Euro. Mais désormais, il est de retour avec le PSG et on l’attend à un niveau similaire.
Fabian Ruiz annoncéde comme titulaire face à Brest
Car oui, si beaucoup s’étonnent de son traitement à Paris et ce, alors même qu’il a fini la saison passée dans la peau du titulaire, Fabian Ruiz est bien plus inconstant que constant depuis son arrivée en terre parisienne. C’est même un euphémisme de le formuler de la sorte. Reste que ce samedi soir, il prendra le lead dans l’entrejeu face à Brest en l’absence de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery.
En tout cas, de son côté, Luis Enrique croit en son joueur. Un joueur qu’il n’a jamais lâché malgré leur relation conflictuelle dans le passé. « Fabian Ruiz ? Pour moi, c’est le même cas de figure que Barcola. La saison dernière il a été l’un des meilleurs de notre effectif. Sa Coupe d’Europe s’est révélée exceptionnelle et il revient avec la même dynamique. Nous sommes ravi », a-t-il notamment exulté en conférence de presse ce jour.
Une place à arracher
Face à Brest, Fabian Ruiz devrait donc s’installer devant la défense. Joao Neves et Désiré Doué devraient l’épauler. L’occasion pour lui de briller face à une équipe qui a certes mal démarrée sa saison, mais a tout de même terminée sur le podium l’exercice dernier. Avant le lancement de la Ligue des Champions, c’est à lui de jouer.
C’est à lui de prouver qu’il peut rendre les mêmes copies avec le Paris Saint-Germain et s’installer réellement après déjà deux saisons en dents de scie.