Lors du dernier mercato, le Paris Saint-Germain a établi une liste des transferts. Une liste des transferts où l’on pouvait retrouver des joueurs comme Colin Dagba, Danilo, Juan Bernat, Manuel Ugarte ou encore Milan Skriniar. Luis Enrique avait, en effet, décidé de se passer des services de son défenseur slovaque en début de saison, lui qui n’entrait apparemment pas dans ses plans.
Milan Skriniar, le roc slovaque a tenu son rang
Après seulement une année, celui-ci semblait donc proche de plier bagages. Il faut dire que ses premiers mois en terre parisienne ne se sont pas révélés des plus fameux. Mais alors qu’il a refusé son départ, l’Arabie Saoudite était notamment sur le coup, Milan Skriniar voit une nouvelle chance s’offrir à lui.
En effet, Luis Enrique a décidé de le titulariser dans l’axe de sa défense ce samedi soir face à Brest afin de reposer Marquinhos et Willian Pacho. Un choix qui s’est montré payant puisque l’ancien interiste a rendu une très bonne copie. Solide, plus confiant balle au pied et rugueux, Milan Skriniar a tout simplement dégoûté le front offensif de Brest.
La note de 10/10 selon Luis Enrique
Luis Enrique n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son propos après la victoire des siens (3-1, 4e journée de Ligue 1). « IL a très bien joué, a-t-il exposé. Il est en forme, capitaine de sa sélection. Très fort dans les uels, il a joué juste et il a créé des décalages. Donc, à mes yeux, c’est un 10/10 pour lui. »
Reste à savoir s’il pourra enchaîner.