Reçu quatre sur quatre. Ce samedi soir, le PSG recevait le Stade Brestois dans son antre du Parc des Princes. Une partie où Luis Enrique a proposé un XI bien différent des trois précédents. La faute aux blessures de Vitinha et Zaïre-Emery et à la trêve internationale qui est passée par là. Qu’importe, Ousmane Dembélé a pris le lead et a permis aux siens de s’imposer avec un superbe doublé.
Ousmane Dembélé a fait imploser le Stade Brestois
En l’absence définitive de Kylian Mbappé, beaucoup s’inquiétaient du manque de recrue offensive. Des inquiétudes liées à un certain oubli : Ousmane Dembélé n’a rien d’un joueur ordinaire. Ce qui s’est, encore une fois, largement vérifié face aux Brestois. Intenable sur son couloir droit, capable aussi bien de centrer que de revenir sur son pied gauche, il a fait vivre un enfer à ses adversaires.
Après le coup de sifflet final, son coach, Luis Enrique, a jubilé face à la copie rendue par son attaquant. Un joueur différent selon ses propres dires. « Ousmane Dembélé change de rythme, il est imprévisible. Il travaille aussi défensivement. C’est un joueur différents. Normalement, quand les attaquants arrêtent de se soucier de marquer, c’est là qu’ils marquent. Avec les qualités qu’il possède, c’est certain qu’il va marquer. »
En tout cas, après quatre journées, il porte désormais son total à trois buts. Soit autant que la saison passée…