Cet été, le PSG a fait le choix de ne pas recruter de doublure attitrée à Nuno Mendes et Achraf Hakimi et ce, malgré la blessure de Lucas Hernandez, ainsi que les départs de Nordi Mukiele et Juan Bernat. Un mal pour un bien pour certains, et notamment les titis issus du centre de formation. Ce jour, on a d’ailleurs appris une très bonne nouvelle en ce qui concerne Naoufel El Hannach.
Grande première pour Naoufel El Hannach face à Brest
En effet, le défenseur a la joie de fêter sa toute première convocation dans un groupe officiel du Paris Saint-Germain à l’occasion de la réception de Brest (4e journée de Ligue 1). Âgé de 17 ans et cadre incontestable des U19 champions de France l’an passé, il a apparemment tapé dans l’œil de Luis Campos. Et Luis Enrique a donc fait appel à ses services lors de la préparation.
Une superbe récompense pour le petit frère de Younes, lui aussi passé par la case PSG très récemment. Naoufel El Hannach, capable d’évoluer dans l’axe central, mais également sur le couloir droit défensif, coche, en prime, beaucoup de cases. Reste à voir s’il aura l’occasion, dans un futur proche, de disputer ses premières minutes en professionnel. En tout cas, ses prestations de présaison semblent avoir convaincu son coach.
Un vrai message positif à la jeunesse rouge et bleu
Cela permet également d’envoyer un message fort. Avec les présences de Yoram Zague, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye face à Brest, en plus de celle de Naoufel El Hannach donc, le PSG prouve qu’il implique ses jeunes pousses. Pour rappel, le natif de Poissy est sous contrat stagiaire avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026.