2 min

PSG : c’est officiel, la Ligue 1 a enfin son diffuseur !

Alors que l’inquiétude était de mise, la Ligue 1 a enfin son diffuseur pour la saison 2024-2025. beIN SPORTS et DAZN se partageront les lots.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

La Ligue 1 était clairement en danger. Car oui, alors que la première journée aura lieu dans un peu plus d’un mois, aucun diffuseur n’avait encore été déniché. Des échos expliquaient même que cette prime journée allait peut-être être repoussée. Ce qui n’arrivera heureusement nullement. En effet, ce jour, l’officialisation est tombée : le duo DAZN – beIN SPORTS s’occupera de la diffusion de la saison prochaine.

La Ligue 1 va récupérer 500 millions d’euros

Une décision qui n’a pas été simple à prendre. Mais après de nombreux rebondissements et désaccords, les présidents des clubs de Ligue 1 ont finalement tranché pour le duo DAZN -beIN SPORTS. Le premier s’occupera de la diffusion de huit rencontres, tandis que la chaîne qatarie diffusera l’affiche de chaque journée. Au total, c’est un chèque de 500 millions d’euros qui est annoncée (400 pour DAZN et 100 pour beIN SPORTS.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.