PSG : Désiré Doué, déjà taille patron !

Mickaël Rufet

Ce samedi, le PSG s'est imposé devant Le Havre au Parc des Princes (2-1, 30e journée de Ligue 1). Un match où Désiré Doué a brillé.

Désiré Doué avec le PSG (PSG.FR)
Désiré Doué avec le PSG (PSG.FR)

Depuis janvier dernier, Désiré Doué ne cesse de monter en puissance. Polyvalent, juste et surtout ultra décisif, l’ancien rennais est en train de délivrer une saison XXL sous la tunique rouge et bleu. Et que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue 1, la donne est la même pour le natif d’Angers.

Désiré Doué a encore marqué avec le PSG

Pour preuve, sa prestation XXL devant Le Havre. Après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait ainsi les Normands pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 ce samedi. Un match loin d’être emballant, mais l’essentiel est bien dans l’escarcelle avec une victoire 2-1. Une victoire marquée par un nouveau but de Désiré Doué.

Spontané, le milieu de terrain de 19 ans a lancé les siens sur de bons rails dès la 8e minute de jeu. Gonçalo Ramos, lors du second acte, a scellé le succès parisien grâce à une belle passe de Senny Mayulu. Et Désiré Doué s’est clairement placé comme l’homme de cette partie au sein d’une équipe du PSG particulièrement jeune.

La suite après la publicité

Une copie statistiques hors norme

Lucas Beraldo (21 ans, Warren Zaïre-Emery (19 ans), Senny Mayulu (18 ans) ou encore Ibrahim Mbaye (17 ans), Lucho a lâché la jeunesse sur le Parc des Princes. Désiré Doué, lui, a récité sa partition. Il aurait même pu s’offrir un doublé en seconde période, avant que le PSG ne baisse finalement le pied dans les trente dernières minutes.

Avec ce but, Désiré Doué a tout simplement inscrit son 14e pions toutes compétitions confondues de l’exercice, sans oublier 12 offrandes à ses différents partenaires. Une copie XXL et qui risque bien de s’améliorer dans les prochaines semaines…

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !