Le Paris Saint-Germain poursuit sur son rythme affolant. Ce vendredi soir devant leur public, les Parisiens ont fait la loi devant l’AS Monaco en l’emportant sur le large score de 4-1. Une prestation collective XXL qui a sublimé de nombreuses individualités, à l’image de Joao Neves et ce, alors que le jeune portugais n’évoluait pas du tout à sa position préférentielle.
Joao Neves, un joueur différent
Car oui, en l’absence d’Achraf Hakimi, laissé au repos par Lucho, l’ancien lisboète a dépanné au poste de latéral droit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su assumer ce rôle assez particulier dans le schéma de Luis Enrique. Extrêmement mobile et disponible, Joao Neves a ainsi régalé, une fois encore.
Aisance technique, coup du sombrero, passe magique… la panoplie est impressionnante du haut de ses 20 ans seulement. Surtout, au fil des semaines, on sent une vraie montée en puissance chez lui, comme chez bon nombre de ses coéquipiers d’ailleurs. Le petit lusitanien est un joueur différent et cela se sent. Mais on ne l’attendait pas forcément aussi fort si rapidement.
Désormais, le meilleur est à venir le concernant. Luis Enrique a su ménager ses troupes pour le moment le plus important de la saison. Un pic de forme qui tombe donc très bien alors que le PSG s’apprête à défier le Stade Brestois pour les barrages de la Ligue des Champions.
Pub. le 08/02/2025 - 10:21 - MAJ 08/02/2025 - 10:22