PSG : Khvicha Kvaratskhelia, beaucoup trop fort
Ce samedi soir, le PSG s’est imposé face à l’AJ Auxerre sur le score de 3-1 dans un Parc des Princes festif. Un match dans lequel Khvicha Kvaratskhelia a brillé de mille feux.

La Ligue 1 version 2024-2025 a désormais tiré son rideau. Le PSG recevait, à cette occasion, l’AJ Auxerre dans une partie qui ressemblait à un dernier tour avant les deux finales XXL qui attendent Ousmane Dembélé et ses partenaires. D’ailleurs, Luis Enrique avait décidé de lancer la grosse équipe avec un trio offensif des plus alléchants sur le papier : Barcola-Dembélé-Kvrara.
Khvicha Kvaratskhelia, premier doublé avec le PSG
Ambiance de fête, familles des joueurs sur le terrain du Parc des Princes, les joueurs parisiens ont fêté, comme il se devait, leur titre de champion de France ce samedi soir. Et pour ne rien gâcher, cela a également suivi sur le rectangle vert où les Rouge et Bleu se sont imposés pour la dernière de la saison.
Une victoire qui a, malgré tout, pris du temps à se dessiner. Menés à la pause, les joueurs de Luis Enrique s’en sont remis à Khvicha Kvaratskhelia. L’attaquant géorgien, en très grande forme, a relancé les siens d’une frappe limpide à l’entrée de la surface peu après l’heure de jeu. Et après un but de la tête de Marquinhos sur corner, c’est encore lui qui a scellé le succès parisien, tout en maîtrise (88′).
Un guerrier, et en plus efficace
À noter la superbe percée et le superbe décalage de Senny Mayulu sur le coup. L’ancien napolitain, d’une justesse chirurgicale, se débarassait ainsi de Donovan Léon pour glisser la sphère dans la cage auxerroise. Au-delà de ce premier doublé en Rouge et Bleu, Khvicha Kvaratskhelia a surtout offert la même copie qu’à l’accoutumée. Une copie pleine d’efforts, de hargne et de détermination. Un véritable soldat en somme.
On a beaucoup de mal à croire qu’il est au pSG depuis janvier…
Pub. le 17/05/2025 - 23:10 - MAJ 17/05/2025 - 23:18