De retour à Paris cet été, Gabriel Moscardo devait, initialement, intégrer la rotation de Luis Enrique. Mais après la préparation de présaison avec le groupe, le staff parisien a préféré miser sur une autre méthode avec l’espoir auriverde de seulement 19 ans. Il s’est donc envolé du côté du Stade de Reims sous forme de prêt.
Gabriel Moscardo va enfin faire son retour avec le Stade de Reims
Le but est assez simple : que le joueur s’acclimate à son nouvel environnement et grappille du temps de jeu en Ligue 1 afin de s’aguerrir. Or, pour l’heure, il n’a pris part à aucune rencontre depuis que ce prêt a été acté. La faute à plusieurs pépins physiques, d’abord aux adducteurs, puis à l’aine.
Présent en conférence de presse ce jour à la veille du déplacement du Stade de Reims sur la pelouse d’Auxerre, Luka Elsner, le coach champenois, a d’ailleurs confirmé que son milieu était apte dès ce dimanche. Peut-être pas pour être titulaire, mais il pourrait tout de même disputer ses toutes premières minutes.
Un joueur qui est apte et qui se sent bien
« Gabriel Moscardo sera de retour dans le groupe et, on va dire, en état d’être compétitif. Sur quel temps de jeu ? C’est encore difficile à déterminer à l’heure actuelle. Pas sur des temps très longs. Mais il est là et il se sent bien », a exposé Luka Elsner face à la presse.
De quoi enfin faire chauffer la machine ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.