PSG : Luis Enrique attend six gros retours pour Strasbourg
La trêve internationale aura fait du bien au PSG, pour changer. Luis Enrique devrait ainsi récupérer six joueurs importants pour la réception de Strasbourg ce vendredi.
Ils sont nombreux à être restés à Paris durant la trêve internationale qui se conclura dans quelques heures. Joao Neves, Bradley Barcola, Fabian Ruiz, Marquinhos, Désiré Doué, Senny Mayulu ou encore Ousmane Dembélé, ils occupent tous l’infirmerie parisienne. Une infirmerie en surchauffe en ce début de saison. Mais fort heureusement, il ne s’agit que de blessures musculaires surtout liées au manque de préparation estivale.
Luis Enrique devrait donc logiquement voir le bout du tunnel dans les tous prochains jours. Ce que confirme RMC avec ces informations toutes fraiches en ce mardi matin. Alors que le PSG reçoit le RC Strasbourg ce vendredi pour ouvrir la 8e journée de Ligue 1 (20h45, L1+), de nombreux retours sont bel et bien attendus du côté du Parc des Princes.
Luis Enrique va récupérer une flopée de joueurs pour PSG – Strasbourg
Ils sont ainsi six à prétendre à une place dans le groupe de Luis Enrique pour cette partie. Joao Neves, touché aux ischio-jambiers, va beaucoup mieux et sera apte. Même constat pour Fabian Ruiz, lui qui souffrait de gênes musculaires depuis le début de saison. Cette dizaine de jours lui aura donc permis de récupérer.
La très bonne nouvelle s’appelle Désiré Doué. Toujours selon RMC, le crack tricolore est enfin prêt à reprendre la compétition. Absent depuis la trêve de septembre et une blessure au mollet avec les Bleus, il pourrait donc faire son retour contre les Alsaciens.
Marquinhos et Bradley Barcola out, un doute pour Ousmane Dembélé ?
Senny Mayulu, qui a manqué le rassemblement avec les espoirs après un souci à la cuisse, et Khvicha Kvaratskhelia, qui a pris normalement part aux rencontres de la Géorgie, seront là aussi. Enfin, un doute subsiste encore pour Ousmane Dembélé. Le Ballon d’Or France Football est sur le chemin du retour, mais le staff ne prendra aucun risque. Il pourrait toutefois intégrer le groupe de Luis Enrique ce vendredi.
En revanche, Bradley Barcola ne serait pas encore à 100% et ferait possiblement l’impasse sur Strasbourg avant, certainement, un retour quatre jours plus tard avec le déplacement à Leverkusen en Ligue des Champions. Marquinhos, lui, restera out pendant encore plusieurs jours, comme on vous l’avait indiqué un peu plus tôt dans la journée.
Pub. le 14/10/2025 - 11:39 - MAJ 14/10/2025 - 16:08
