Depuis qu’il a posé ses valises en terre parisienne, Achraf Hakimi suscite des interrogations. Souvent performant, il alterne également avec des périodes en dents de scie. Reste que depuis l’intronisation de Luis Enrique, le latéral marocain connaît une continuité encore jamais vu sous la tunique du PSG. Et ce constat se confirme semaine après semaine.
Achraf Hakimi embrasse sa nouvelle maturité au PSG
Titulaire sur le côté droit de la défense face à Rennes ce vendredi soir, Achraf Hakimi s’est, une nouvelle fois, fendu d’une très grosse copie. Passeur décisive pour Bradley Barcola, il a, en prime, soigné encore plus ses statistiques. Des statistiques très élevées pour un défenseur.
Car oui, après six journées de Ligue 1, l’ancien interiste comptabilise déjà trois passes décisives et une réalisations. Une forme olympique qui s’explique également par la nouvelle dimension prise par Achraf Hakimi dans le vestiaire rouge et bleu. Un vestiaire dont il est d’ailleurs devenu l’un de ces vice-capitaines.
Une relation très fluide avec son coach
Vous l’aurez donc compris : tout va bien pour le joueur de 25 ans qui est d’ailleurs en négociations avancées pour prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Un bien-être qui doit également beaucoup à sa relation avec Luis Enrique, lui qui sait parfaitement se servir de ses qualités. En espérant que tout cela se poursuive sur cette note très positive.
Déjà considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Achraf Hakimi a donc l’opportunité de se servir de sa nouvelle maturité pour devenir un véritable incontournable. Les qualités et le contexte sont, en tout cas, bien là.