Un repos qui a fait le plus grand bien. Consécutivement à sa victoire glanée sur la pelouse du FC Nantes le week-end dernier (0-2), le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche après une semaine sans match officiel. Et c’est le Stade Rennais (7e) qui se présente du côté de la Porte de Saint-Cloud.
Luis Enrique a le choix
Ainsi, avec le match retour face à la Real Sociedad dans un coin de la tête, les Parisiens auront à cœur d’enchaîner afin d’emmagasiner la confiance nécessaire et conforter leur place de leader. Pour rappel, le club de la capitale comptait 13 unités d’avance sur son plus proche poursuivant, le Stade Brestois, à l’aube de cette 23e journée de Ligue 1. Et pour mener à bien cette tâche, Luis Enrique devrait décider d’aligner une équipe des plus compétitives. Il faut dire que l’infirmerie rouge et bleu est quasiment vide. De quoi lui offrir la matière suffisante.
Ainsi, Gianluigi Donnarumma gardera la cage. Il sera protégé par une ligne de quatre : Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Danilo et Achraf Hakimi. Pour le reste, le trio Fabian Ruiz – Warren Zaïre-Emery – Vitinha devraient sévire dans l’entrejeu. Enfin, sur le front de l’attaque, Kylian Mbappé pourra très certainement compter sur le soutien de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sur les ailes. Marquinhos, pour sa part, est laissé au repos.
Les compositions probables de ce PSG – Stade Rennais
Le XI probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Beraldo, Hernandez – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola
Le XI probable du Stade Rennais : Mandanda – Doué, Theate, Omari, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa, Gouiri – Kalimuendo, Terrier