Alors que le gros test face à Arsenal se profile de plus en plus et que l’infirmerie parisienne est pleine, le Paris Saint-Germain avait rendez-vous avec une belle affiche de Ligue 1 ce jour. Les hommes de Luis Enrique se sont ainsi offerts le Stade Rennais sur le score de 3-1. Un succès précieux en plusieurs points. D’abord pour reprendre temporairement la tête. Ensuite, pour emmagasiner un maximum de confiance avant les grosses échéances à venir.
Bradley Barcola homme du match
Individuellement parlant, il y a eu du bon, et du moins bon. Déjà, comment, en préambule, ne pas parler de la prestation de Bradley Barcola. C’est simple, l’attaquant a été de tous les bons coups. Buteur de sang-froid, sur une offrande de Dembélé, pour l’ouverture du score, il récidive en seconde période sur un centre parfait d’Hakimi. Mieux, c’est lui qui enroule magnifiquement sur le poteau avant que Kang-In Lee ne catapulte la sphère de la tête pour le 2-0.
Kang-In Lee s’est, lui, révélé très juste dans son jeu. Son positionnement en faux numéro 9 s’est révélée, en ce sens, être une réussite ce soir. Surtout que Randal Kolo Muani a encore peiné lors de son entrée en jeu. D’ailleurs, les différents changements n’ont clairement pas été positifs. Il y a même eu un avant, et un après pour le PSG. Et c’est durant cette période que les Rennais ont réduit la marque sur pénalty par l’intermédiaire du titi Kalimuendo.
Joao Neves n’a pas non plus déçu pour son anniversaire, même s’il a également baissé le pied par la suite. Comme tous ses partenaires d’ailleurs. Côté négatif, Lucas Beraldo se montre encore trop imprécis. Sa copie est, en prime, entachée d’une main entraînant le pénalty de Rennes. Enfin, mention spécial à Achraf Hakimi. Pas toujours dans les bons coups, il reste, encore et toujours, l’un des plus gros dangers offensifs des siens et sa vitesse est un vrai atout. Encore passeur pour couronner le tout.
Les notes des joueurs du pSG
Safonov 5 – Hakimi 7, Marquinhos 6, Pacho 6, Beraldo 4 – Zaïre-Emery 5.5, Ruiz 5.5, Joao Neves 7.5 – Dembélé 6, Lee 7, Barcola 8