Muet depuis trois rencontres, Bradley Barcola a de nouveau fait frapper la foudre. Positionné sur l’aile gauche avec Kang-In Lee en faux numéro 9 et Ousmane Dembélé de l’autre côté, l’ancien lyonnais s’est révélé en jambes. Et c’est même un euphémisme tant il a été impressionnant sur son couloir. Intenable, il a fait vivre un véritable enfer à une arrière-garde rennaise totalement dépassée. (Pour voir les notes, c’est par ici)
Bradley Barcola, un réveil extrêmement impressionnant
Buteur sur l’ouverture du score d’un sang-froid assez dingue, il a récidivé lors du second acte après un service cinq étoiles d’Achraf Hakimi. C’est aussi lui qui fait tout le travail sur le 2-0 avec une action de classe suivie d’une sublime frappe enroulée. « C’est un joueur incroyable », exposait, par exemple, Kang-In Lee sur son coéquipier après le coup de sifflet final.
Une prestation qui rassure forcément alors que le PSG se déplace à Londres pour défier Arsenal ce mardi 1er octobre. Comme l’a également confirmé L’Équipe ce jour, le petit moins-bien connu par Bradley Barcola durant le mois de septembre est dû à un souci physique lié à un virus. Mais désormais au meilleur de sa forme, il prouve qu’il peut réellement devenir le facteur X de cette équipe.
Luis Enrique a poussé son coup de gueule
« Cite-moi un joueur qui joue bien tous les matches, a lancé Luis Enrique, agacé face à la question d’un journaliste sur Bradley Barcola. C’est ennuyeux de parler de ça, surtout avec un joueur si jeune. (…) Aujourd’hui c’est Dieu, hier c’était le diable. Je demande un peu de mesure. IL faut élever le niveau. »
Avec six réalisations en autant de matches de Ligue 1 et un statut de meilleur buteur, Bradley Barcola fait, en tout cas, taire pas mal de sceptiques. C’est désormais à lui de poursuivre sur cette lancée avec, par exemple, une masterclass du côté de Londres. Pourquoi pas…