Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joao Neves vit une adaptation expresse dans son nouveau club. Débarqué au Paris Saint-Germain en provenance de Benfica, le milieu de terrain de 20 ans offre déjà de grosses prestations. La dernière en date pas plus tard que ce vendredi soir face à Rennes (3-1, 6e journée de Ligue 1).
Joao Neves aime la comparaison avec Marco Verratti
Et après cette rencontre, où il a touché 110 ballons pour 93% de passes réussies, Joao Neves n’échappe, bien évidemment, pas à une certaine comparaison. Une comparaison avec un certain Marco Verratti. ce qui ne déplaît d’ailleurs pas du tout au principal intéressé, comme celui-ci l’a exposé après la victoire des siens sur la pelouse du Parc des Princes.
« Les Français disent que je joue comme Marco Verratti ? Je suis très heureux que les gens pensent cela de moi. Je tente simplement de faire de mon mieux pour pousser l’équipe vers le haut. Luis Enrique ? C’est super. J’aime ses idées sur le jeu et la façon dont nous jouons », a exposé le milieu de terrain du club de la capitale.
Comme un poisson dans l’eau on vous a dit.