Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un écart entre le Fabian Ruiz du PSG et celui qui porte la tunique de la Roja. Car oui, monstrueux avec sa sélection, le milieu de terrain patine toujours en club. Face à Rennes ce vendredi soir (3-1, 6e journée de Ligue 1), l’ancien napolitain a d’ailleurs récidivé.
Daniel Riolo et les deux versions de Fabian Ruiz
Placé devant la défense aux côté de Zaïre-Emery et Neves, Fabian Ruiz s’est révélé, une fois encore, bien trop fade. Ce qui étonne assez largement Daniel Riolo. Le journaliste, qui réclamait que l’Espagnol de 28 ans s’impose définitivement en terre parisienne, se montre, en effet, des plus perplexes face au niveau affiché par le gaucher.
« Fabian Ruiz ? Ce n’est vraiment pas le même joueur en équipe d’Espagne et au PSG. Ce vendredi face à Rennes, c’était pénible de le voir jouer. Cet été encore, je disais qu’il y avait deux Fabian Ruiz en rigolant. Maintenant, ce n’est plus drôle, a-t-il estimé sur les ondes de RMC. IL faudrait lui demander comment il a envie de jouer pour être bon. Et Luis Enrique doit également s’adapter »
IL va surtout falloir qu’il se mette au diapason de ses autres coéquipiers. Car face à Rennes, son manque d’impact s’est révélé bien trop criant…