C’était la grosse surprise réservée par Luis Enrique. Alors que tout le monde attendait Randal Kolo Muani, le coach parisien a décidé de lancer Kang-In Lee dans une position de faux numéro 9 face à Rennes (6e journée de Ligue 1). Un choix qui s’est révélé payant, tant le Sud-Coréen a surnagé. Buteur pour le 2-0, il a surtout été très précieux dans l’utilisation du ballon et dans sa faculté à libérer des espaces par ses conservations.
Kang-In Lee a impressionné tout son monde
Véritable plaque tournante des siens, l’ancien de Majorque a donc largement su remplir sa mission. Reste à voir si Luis Enrique le replacera de cette manière face à Arsenal dans quelques jours. Ce qui n’est pas impossible au vu des mots délivrés par le technicien espagnol envers Kang-In Lee. Un joueur qui l’a réellement subjugué.
En effet, après le coup de sifflet final, Luis Enrique a pris la parole sur son gaucher de 23 ans. L’occasion pour lui d’encenser Kang-In Lee dans des mots très élogieux. « C’est un joueur tellement polyvalent. IL a une caractéristique unique dans notre jeu : il ne perd pas le ballon. Même s’il est pressé et serré de près,. Il a joué beaucoup plus libre à l’intérieur du jeu, a bien occupé les espaces et fait briller ses coéquipiers ».
Un match très complet pour Luis Enrique
Et Luis Enrique d’enchaîner au sujet de Kang-In Lee : « Il a été exceptionnel et il a eu la chance de marquer un but d’attaquant malin, en renard. Il est intelligent, nous donne de la continuité et à garder le ballon quand on en a besoin. C’est un joueur différent car il sait tout faire, il a fait un match très complet et je suis content de lui », a encore exposé Luis Enrique.
Le principal intéressé devrait grandement apprécier.