PSG/Rennes : Luis Enrique s’incline devant l’incroyable Kang-In Lee

Placé en faux numéro 9 ce vendredi soir face à Rennes (3-1), Kang-In Lee a impressionné, et y compris son coach Luis Enrique.

Kang In Lee, la pépite du PSG (PSG.FR)
Kang In Lee, la pépite du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

C’était la grosse surprise réservée par Luis Enrique. Alors que tout le monde attendait Randal Kolo Muani, le coach parisien a décidé de lancer Kang-In Lee dans une position de faux numéro 9 face à Rennes (6e journée de Ligue 1). Un choix qui s’est révélé payant, tant le Sud-Coréen a surnagé. Buteur pour le 2-0, il a surtout été très précieux dans l’utilisation du ballon et dans sa faculté à libérer des espaces par ses conservations.

Kang-In Lee a impressionné tout son monde

Véritable plaque tournante des siens, l’ancien de Majorque a donc largement su remplir sa mission. Reste à voir si Luis Enrique le replacera de cette manière face à Arsenal dans quelques jours. Ce qui n’est pas impossible au vu des mots délivrés par le technicien espagnol envers Kang-In Lee. Un joueur qui l’a réellement subjugué.

En effet, après le coup de sifflet final, Luis Enrique a pris la parole sur son gaucher de 23 ans. L’occasion pour lui d’encenser Kang-In Lee dans des mots très élogieux. « C’est un joueur tellement polyvalent. IL a une caractéristique unique dans notre jeu : il ne perd pas le ballon. Même s’il est pressé et serré de près,. Il a joué beaucoup plus libre à l’intérieur du jeu, a bien occupé les espaces et fait briller ses coéquipiers ».

Un match très complet pour Luis Enrique

Et Luis Enrique d’enchaîner au sujet de Kang-In Lee : « Il a été exceptionnel et il a eu la chance de marquer un but d’attaquant malin, en renard. Il est intelligent, nous donne de la continuité et à garder le ballon quand on en a besoin. C’est un joueur différent car il sait tout faire, il a fait un match très complet et je suis content de lui », a encore exposé Luis Enrique.

Le principal intéressé devrait grandement apprécier.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.