La Ligue 1 est dominée par trois écuries en ce début de saison. Trois équipes qui ont presque fait carton plein avec 13 unités sur 15 possibles : le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Les Parisiens tenteront d’ailleurs de prendre temporairement les devants dès ce vendredi soir puisque ce sont eux qui ouvrent la 6e journée. À cette occasion, c’est le Stade Rennais qui se déplace sur la pelouse du Parc des Princes.
Le PSG avec une « équipe-type » face à Rennes ?
Et pour cette échéance, Luis Enrique devra faire sans plusieurs absences de taille. Gonçalo Ramos, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, bien évidemment, mais également une flopée d’autres joueurs. Désiré Doué, Vitinha, Marco Asensio et Nuno Mendes ne devraient, en effet, pas être disponibles. Un doute subsiste également en ce qui concerne la participation de Gianluigi Donnarumma.
Le PSG devrait ainsi se présenter avec ce qui se rapproche le plus d’une équipe-type étant donné les circonstances. Lucas Beraldo est pressenti pour évoluer sur le couloir gauche défensif selon Le Parisien. En l’absence de Vitinha, c’est Fabian Ruiz qui devrait prendre part dans l’entrejeu aux côtés de Zaïre-Emery et Joao Neves. Enfin, le trio 100% tricolore devrait sévir sur le front de l’attaque. Randal Kolo Muani aura donc, en ce sens, très certainement l’occasion d’enfin sortir son épingle du jeu.
Le XI possible du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo – Zaïre-Emery, Ruiz, Neves – Dembélé, Kolo Muani, Barcola