PSG – Strasbourg : Avec Désiré Doué ? Les compositions probables

Mickaël Rufet

Ce vendredi soir, le PSG accueille Strasbourg dans son antre pour la 8e journée de Ligue 1. Voici les compositions probables de ces deux équipes.

Désiré Doué avec le PSG (PSG.FR)
Désiré Doué avec le PSG (PSG.FR)

La Ligue 1 est de retour après dix jours de trêve internationale. Pour le Paris Saint-Germain, les nouvelles sont plutôt bonnes avec plusieurs retours. Seuls Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz et Joao Neves seront out pour la réception du RC Strasbourg au Parc des Princes ce soir (20h45, L1+). En revanche, tous les autres, y compris Désiré Doué, devraient bien prendre place dans le groupe de Luis Enrique.

En face, les Alsaciens ont parfaitement démarré leur saison avec une troisième place à la clé. En cas de bon résultat, ils pourraient même prendre les rênes du championnat devant leur hôte du jour. Reste à savoir quelle équipe décidera d’aligner Luis Enrique alors que son groupe connaît des états de forme disparates. La faute aux nombreux retours de blessures et à la trêve internationale qui est donc passée par là.

Une équipe remaniée pour le PSG, le doute Désiré Doué

Avec le choc à Leverkusen en Ligue des Champions qui arrive quatre jours après, le but sera de bien gérer. C’est pourquoi le coach espagnol pourrait décider d’un nouveau turnover. Chevalier sera dans la cage. Pacho étant revenu tardivement de sélection, le duo Zabarnyi – Beraldo devrait être reconduit. Hernandez suppléerait Mendes, tandis qu’Hakimi se positionnerait à droite.

La suite après la publicité

À moins que Zaïre-Emery soit finalement choisi. Dans l’entrejeu, Le Parisien annonce Doué, mais il serait plus probable qu’il démarre sur le banc avec une entrée en seconde. Vitinha enchaînerait devant la défense avec Mayulu et Lee à ses côtés. Enfin, Ramos prendrait la pointe. Le buteur portugais serait épaulé par Bradley Barcola, à gauche, et Ibrahim Mbaye, à droite.

PSG : Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Beraldo, Lucas – Lee, Vitinha, Mayulu – Mbaye, Ramos, Barcola

Le RC Strasbourg va lâcher les vannes au Parc des Princes

Liam Rosenior, le coach du RCSA, doit également composer avec quelques gros pépins pour composer son équipe. Le plus gros étant, sans conteste, le forfait d’Emmanuel Emegha. Mamadou Sarr sera également absent en défense.

Penders sera le dernier rempart dans un schéma en 3-4-3. Le trio de défense attendu est le suivant : Doué, Hogsberg, Doucouré. Avec Ouattara et Moreira sur les ailes, on s’attend également à une équipe strasbourgeoise très offensive. El-Mourabet et Barco devraient jouer le rôle de double pivot. Enfin, devant, Panichelli pourrait être entouré de Godo et de Lemaréchal.

RC Strasbourg : Penders – Doué, Hogsberg, Doucouré – Ouattara, El-Mourabet, Barco, Moreira – Lemaréchal, Panichelli, Godo

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !