PSG – Strasbourg – les notes : Ramos et Beraldo out, Mayulu surprenant
Le PSG a été tenu spectaculairement en échec par Strasbourg ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 (3-3). Découvrez les notes parisiennes.
Chevalier (4) : Une belle double parade avant, finalement, de s’en prendre trois. Un match sans pour l’ancien lillois.
Mayulu (6.5): positionné comme latéral droit au départ, le titi parisien a énormément dézoné tout du long. Il rend une très bonne copie avec, notamment, le but de l’égalisation à dix minutes du terme.
Zabarnyi (4) : l’international ukrainien n’a pas rendu sa meilleure copie sur son début d’aventure avec le PSG, loin de là. Souvent en difficulté, il n’a pas su compenser les vague strasbourgeoises lors du premier acte.
Beraldo (4) : on ne le sent pas dedans depuis ce début de saison. Trop juste sur ses interventions, il est directement impliqué sur deux buts adverses. Panichelli et Moreira lui ont notamment fait très mal. À noter toutefois sa très bonne qualité de passe. C’est lui qui lance magnifiquement Doué sur le pénalty obtenu. Ça sauve sa note.
Lucas (6) : on sent qu’il monte en puissance sur ces dernières semaines. Il a touché beaucoup de ballon, en plus d’être plutôt consistant défensivement.
Kang-In Lee, la patte gauche qui fait du bien au PSG
Zaïre-Emery (6.5) : très critiqué sur ses dernières sorties, le titi parisien s’est révélé plutôt intéressant dans cet entrejeu expérimental et très mobile. Il a touché énormément de ballons et a tenté de prendre le jeu à son compte.
Lee (6.5) : plus ça va, plus le gaucher semble libéré dans son jeu. Très mobile, sa technique a fait du bien. Il touche le poteau et a surtout offert une superbe offrande à Senny Mayulu pour le 3-3.
Doué (5) : gros début de match pour celui qui faisait son retour à la compétition après plus d’un mois d’absence. Résultat : belle combinaison avec Barcola sur l’ouverture du score. Mais, pour le reste, il s’est montré bien trop brouillon. Il obtient tout de même le très important pénalty pour réduire la marque juste avant l’heure de jeu.
Gonçalo Ramos, c’est trop peu, encore
Mbaye (4) : intéressant dans certains de ses appels, l’attaquant de 17 ans n’a pas encore convaincu. Peu de différence au final.
Ramos (4) : Le constat est toujours aussi agaçant avec l’avant-centre portugais. Irrésistible en tant que supersub, il peine énormément en tant que titulaire. Il marque le but du 2-3 sur pénalty, mais pour le reste, il a tout raté, ou presque.
Barcola (5) : Très beau but pour l’ancien lyonnais qui retrouve le chemin des filets et ça va lui faire du bien. Mais pour lui aussi, rien de fameux ce soir. Comme toute l’attaque parisienne qui a, au final, manqué de personnalité face à cette très bonne équipe strasbourgeoise.
Pub. le 17/10/2025 - 22:50 - MAJ 17/10/2025 - 23:24
