Recrue phare du dernier mercato du Paris Saint-Germain, Joao Neves était ardemment désiré par Luis Campos. Et on comprend désormais pourquoi. Car oui, depuis qu’il a posé ses valises en terre parisienne, le milieu de terrain monte en puissance match après match. Titulaire ce vendredi soir face à Toulouse (3-0, 12e journée de Ligue 1) il a réitéré, proposant une copie de très haute volée.
Joao Neves ne cesse d’impressionner tout son monde
Très juste et ce, alors qu’il a évolué à plusieurs postes face aux Toulousains, et notamment en tant que latéral gauche, l’ancien benfiquiste a, une fois encore, prouvé qu’il était un joueur différent. Différent par sa qualité technique et son sens du jeu. Meilleur passeur de Ligue 1, Joao Neves ajoute, en prime, la finition à une panoplie footballistique déjà très impressionnante.
C’est lui qui a ainsi ouvert le score à la demi-heure de jeu d’une reprise absolument délicieuse à l’entrée de la surface. Un but, son deuxième en Ligue 1, et une prestation très aboutie à quatre jours de défier le Bayern en Ligue des Champions. « On voulait montrer notre qualité en tant qu’équipe. (…) Peu importe que je marque ou que ce soit quelqu’un d‘autre, c’est bien pour nous. Maintenant, la LDC arrive », avait-t-il notamment expliqué après le coup de sifflet final.
Un milieu de terrain qui brille de mille feux
Le tout pour lui sera d’offrir une prestation aussi aboutie ce mardi en terre munichoise. Et avec un tel joueur dans de telles prédispositions dans l’entrejeu, le PSG ne pourra qu’offrir un bon match, indépendamment du score. Surtout que ses compères de l’entrejeu, à savoir Vitinha et Warren Zaïre-Emery, semblent, eux aussi, monter en puissance. De très bon ton en somme.