C’est sur un fil que le Paris Saint-Germain s’est défait de Gérone ce samedi soir. Pour son entrée en lice, le club parisien l’a emporté dans les ultimes minutes grâce à une grossière erreur de Gazzaniga. Et, dans la foulée de ce match, les hommes de Luis Enrique devaient enchaîner avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Stade de Reims. Une partie qui s’est d’ailleurs, comme pressenti, révélée très compliquée.
Désiré Doué est touché à la cheville
Fort de quatre succès de rang, le PSG s’est, en effet, présenté avec une équipe largement remaniée. Nuno Mendes, Achraf Hakimi ou encore Ousmane Dembélé étaient laissés sur le banc. Marco Asensio et Gianluigi Donnarumma étaient, eux, forfaits. De quoi permettre à un certain Désiré Doué de s’offrir sa première titularisation dans un rôle inédit de faux numéro 9.
Une première expérience qui s’est, là aussi, révélée compliquée. Car oui, malgré quelques petites fulgurances, sa copie rendue reste, in fine, trop maigre. Pire, l’ancien rennais est sorti blessé du rectangle vert. Des images montrent une cheville largement touchée, comme vous pouvez l’observer un peu plus bas. Luis Enrique, interrogé sur le cas de Désiré Doué, n’a, de son côté, pas su nous apporté plus d’informations.
Une inquiétude présente
« IL a pris un coup sur la cheville et nous ne savons pas qu’elle est la situation pour le moment », a-t-il simplement commenté après le coup de sifflet final. Forcément, alors qu’il est revenu fragilisé de la trêve internationale, à l’image de Vitinha ou Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué suscite une petite inquiétude. Plus d’informations devraient nous parvenir dans le courant de la journée. Affaire à suivre donc…
- Pour aller un peu plus loin : Reims/PSG : un nul qui porte bien son nom, les notes du match