On l’avait vu venir. Après avoir peiné face à Gérone à peine trois jours plus tôt, le Paris Saint-Germain remontait sur le pont de la Ligue 1 ce samedi soir. Un déplacement sur la pelouse de Reims, 6e avant le coup d’envoi, qui n’avait rien d’aisé. Et les Parisiens s’en sont finalement remis à Ousmane Dembélé et Joao Neves pour arracher le nul (voir notes ici).
Joao Neves, l’adaptation à vitesse grand V
Entré en jeu lors du second acte, l’ancien rennais a profité d’un angle très fermé, mais surtout d’une superbe passe de Joao Neves, pour égaliser et ainsi répondre à Kaito Nakamura. Le milieu de terrain portugais a d’ailleurs rythmé le jeu des siens lors de la dernière demi-heure et ce, d’une très jolie manière.
L’ancien lisboète est, en effet, monté en puissance tout au long du match. De quoi prouver que son adaptation s’effectue à la vitesse grand V. Mais surtout, avec cette nouvelle passe décisive, Joao Neves s’est offert un sacré record. Aucun joueur de Ligue 1 au XXIe siècle n’était parvenu à accumuler cinq offrandes lors de ses cinq premières apparitions.
Un joueur heureux
« je suis très très heureux de la manière dont ça se passe à Paris », a-t-il confié après le coup de sifflet final. Une cinquième passe décisive qui lui permet, en prime, de caracoler en tête des classement des meilleurs passeurs des cinq grands championnats.
Pub. le 22/09/2024 - 10:48 - MAJ 22/09/2024 - 10:48