Recruté en janvier dernier en provenance de Sao Paulo, Lucas Beraldo continue son acclimatation en terre parisienne. Âgé de seulement 20 ans, il fait partie de la nouvelle stratégie instaurée par Luis Enrique et Luis Campos. Celle de miser sur de jeunes talents en devenir. Et après des débuts plutôt intéressants, le gaucher, trimbalé de l’axe à gauche, marque le pas depuis plusieurs mois.
Lucas Beraldo traverse une mauvaise passe
Hésitant tout d’abord, il a, dès le printemps venu, démontré de belles qualités, notamment au niveau de la relance. On se rappelle d’ailleurs de son très bon match face à la Real Sociedad en Ligue des Champions. ON se disait alors qu’il allait poursuivre sur sa lancée afin de glaner une place de titulaire de manière définitive. Problème, Lucas Beraldo a affiché quelques limites par la suite. Ce qui s’est largement confirmé depuis.
Et sa prestation sur la pelouse du Stade de Reims ce samedi soir expose à merveille ce constat. Titularisé aux côtés de Marquinhos et de Willian Pacho, l’espoir brésilien s’est révélé imprécis, que ce soit dans son positionnement ou les balles qu’il a eu à disputer. De quoi s’interroger sur sa fiabilité à l’heure où le PSG est coaché par un entraîneur adepte de la rotation.
Des copies à améliorer au plus vite
Surtout, Milan Skriniar, l’autre alternative à la paire Marquinhos-Pacho, ne dégage pas non plus une sérénité à toute épreuve. Lucas Beraldo, qu’il ne faut, bien évidemment, nullement enterrer, va cependant devoir sortir le bleu de chauffe et offrir un tout autre visage dans les prochaines semaines. Sinon, Presnel Kimpembe, qui semble déterminé à revenir en force, pourrait bien lui jouer un mauvais tour.