L’occasion est belle pour lui de se faire enfin sa place. Alors que Gonçalo Ramos et Marco Asensio sont sur le flanc, Randal Kolo Muani a la latitude nécessaire pour démontrer ses qualités dans les semaines à venir. Or, cela a très mal débuté ce samedi soir. Titularisé sur l’aile droite sur la pelouse de Reims en marge de la 5e journée de Ligue 1, l’ancien nantais n’a, en effet, pas offert la copie attendue.
Randal Kolo Muani, c’est bien trop peu…
Les choix de Luis Enrique ne l’ont peut-être pas non plus mis dans les meilleures conditions. Car oui, Lucho a innové, une fois encore, en positionnant Désiré Doué en faux numéro 9 et Randal Kolo Muani à droite. « C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. J’aime beaucoup les attaquants qui peuvent jouer de la sorte. IL a joué à droite, ce qui permet d’avoir plus de profondeur. C’est ce qu’on cherchait. Mais avec le but adverse, on avait un peu moins d’espace. Alors il a été repositionné en pointe’, a expliqué le coach parisien après le nul des siens (1-1).
Problème, que ce soit à droite ou en numéro 9, RKM ne fait que trop peu de différences. Trop brouillon dans ses appels ou ses prises de balles, il manque clairement de tranchant. Pourtant, après un premier exercice raté, il va falloir qu’il parvienne à prendre le jeu à son compte. Le temps presse désormais alors que Marco Asensio et Gonçalo Ramos seront très rapidement remis sur pied.
Les doutes quant à sa capacité à performer au PSG sont, forcément, de plus en plus présents. Luis Enrique, pour sa part, reste campé sur ses positions, répétant que l’attaquant de 25 ans manque simplement de confiance. Les prochaines semaines s’annoncent décisives…
- Pour aller un peu plus loin : Reims/PSG : un nul qui porte bien son nom, les notes du match