47M€ : le PSG a fait l’affaire du siècle !
Aujourd'hui, Nuno Mendes est considéré comme le meilleur latéral gauche du monde. Un coup en or signé Leonardo.
Il y a des fins de mercato où tout s’emballe. Les recrues de dernières minutes qui peuvent se révéler être des gros flops. Mais il y a également des coups de génie. Leonardo, lors de son second passage au PSG, a été énormément critiqué certes, mais il reste celui qui a fait venir Nuno Mendes et Achraf Hakimi.
Nuno Mendes, personne ne rivalise !
Une doublette considérée aujourd’hui, à très juste titre, comme la meilleure du monde. Et en ce début de saison, c’est Nuno Mendes qui crève littéralement l’écran. Monstrueux contre l’Atalanta, le Portugais semble avoir tous les attributs possibles : rapide, véloce, technique, pied gauche de feu et finition XXL.
Prix du transfert en 2021 en provenance du Sporting après une année de prêt : 47 millions d’euros, en tout et pour tout. « C’est le meilleur latéral gauche du monde, a jugé l’ancien parisien Grégory Paisley pour Le Parisien. Je ne vois pas trop qui d’autre, sinon. Personne, selon moi, ne rivalise avec lui. Il a énormément progressé sur l’aspect défensif.
Il est parti pour marquer une décennie
« Je pense qu’il a pris une prise de conscience quand Luis Enrique l’a bridé, laissant Hakimi monter de manière incessante. Il s’est dit qu’il devait trouver cette rigueur, sinon il aurait moins de liberté dans le jeu. Ça a été un déclic. C’est bien simple, je n’ai pas vu autant de qualités que Marcelo au Real Madrid. (…) IL est parti pour marquer une décennie », a-t-il encore poursuivi, la bouche pleine de louanges.
Pub. le 19/09/2025 - 16:00
