Daniel Riolo montre la porte de sortie à Bradley Barcola
Après le match nul du PSG à Lille (1-1), Daniel Riolo a commenté la prestation de Bradley Barcola. Et sans surprise, le journaliste a chargé l'attaquant du PSG.
Ce devait être le leader d’attaque du Paris Saint-Germain ce dimanche soir du côté de Lille. Problème, Bradley Barcola a rendu une copie très tiède. Même constat à Barcelone quelques jours plus tôt. L’ancien lyonnais peine, encore et toujours, dans la finition. Et cela a très certainement coûté des points aux Rouge et Bleu lors de cette 7e journée de Ligue 1.
IL va désormais falloir qu’il se remette la tête à l’endroit. Le garçon est travailleur, c’est déjà ça de positif. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il traverse une telle période d’inefficacité. Pourtant, pour Daniel Riolo, ce n’est pas forcément une question de confiance. Non, pour le journaliste qui s’exprime sur les ondes de RMC, il y a là un souci de compatibilité entre Bradley Barcola et le jeu de Luis Enrique au PSG.
Daniel Riolo se trompe encore avec Bradley Barcola
« Il n’a pas le profil pour ce PSG. Mais il y a trop de choses qu’il ne maîtrise pas bien. Il va vite, il prend la profondeur. Mais quand un joueur un peu plus technique arrive, il lui prend sa place. On l’a vu avec Doué ou Kvaratskhelia. Bradley Barcola a trop de lacunes. La conduite de balle, il y a un problème. La finition, il y a un problème. La technique aussi », a-t-il exposé dans son émission L’After Foot.
Ne pas faire de conclusion serait une bonne chose. Même si dans le cas de Daniel Riolo, il a son idée arrêtée sur le joueur depuis de très longs mois désormais. Bradley Barcola possède un profil rare. Peut-être pas le plus Luis Enrique compatible, mais le coach espagnol apprécie grandement l’explosivité de l’ancien Lyonnais, ce qu’il apporte à son jeu.
Et puis la saison dernière, Bradley Barcola c’est 21 buts pour 21 passes décisives. Difficile dans ces conditions de donner raison à Daniel Riolo, lui qui a même estimé que le numéro 29 du PSG n’avait pas plus de qualité qu’un Fernandez-Pardo, l’attaquant du LOSC..
Pub. le 06/10/2025 - 13:51 - MAJ 06/10/2025 - 13:52
Bradley Barcola
