Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé ne traverse pas la meilleure passe de sa carrière. Absent de la liste des Bleus lors des deux derniers rassemblements, au cœur d’une fâcheuse affaire en Suède et loin d’afficher le niveau attendu avec le Real Madrid, il est clairement à la peine. De quoi susciter des interrogations, forcément.
Bixente Lizarazu remet en cause le PSG pour Kylian Mbappé
Et pour Bixente Lizarazu, cela est, en partie, dû au Paris Saint-Germain, son ancien employeur. Un ancien employeur avec lequel il est d’ailleurs en plein litige financier. Interrogé sur le cas du Bondynois dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien latéral gauche du Bayern a ainsi estimé que sa relation « toxique » avec le PSG au cours des derniers mois pouvait être l’un des facteurs de cette grosse méforme.
« Kylian Mbappé a connu une relation toxique avec son club lors de sa dernière année avec le PSG. Il y a aussi eu un Euro raté, puis la pression colossale de son transfert au Real Madrid. Tout cela génère du stress avec une incidence directe sur la récupération. Il peut ressentir un phénomène de saturation physique et mentale », a-t-il estimé.
Des excuses qui paraissent un peu faciles sur le papier. Surtout au vu des exigences du principal intéressé et de ses différents discours dans la presse.